Accueil / Général / [sujet unique] testez la version beta


[Sujet Unique] Testez la version beta

Sujet posté le 24/08/2016 à 14H56 par joueur_8_1
FACTEUR8 10/09/2016 à 19H10
bonsoir
un petit truc qui existait déjà avant
dans l’entrepôt arboricole, ne serais t'il pas possible de vendre une partie de la production et pouvoir en garder une partie pour aller au marché
pour le moment on est obligé de tout vendre d'un coup !

merci pour tout ces petits changements


____________________
bonne journée a vous
Robert
LIWIL (VIP) 10/09/2016 à 21H00
Tu peux aller au marché avant ou en transférer une partie (je crois)

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

BEBECADUM 11/09/2016 à 11H11
Bonjour, je suis sur la version béta depuis sa sortie , EXCELLENT !!!

Par contre je ne retrouve pas l'accès direct au forum et au tirage au sort comme dans la version d'avant .



____________________
BEBECADUM
CROCUS 11/09/2016 à 12H03

Bonjour

Aie aie, aie, j'ais déjà arrêter beaucoup d élevage et le maraichage parce que le jeu me prenait trop de temps, à présent avec la version beta il faux que j'élimine encore autre chose peut être les chevaux et ivrad,.

On travail, on ne peux pas passer des heures entière sur le jeu, la version beta me prend beaucoup plus de temps, c'est dommage ça enlève l attrait du jeu

Bonne journée 



____________________


MASSEY DU 85 11/09/2016 à 12H43
Bebecadum: pour le forum, tu as les "..." a droite de l'adresse qui donne accès au forum
Pour le concours, je crois que tu as un logo qui s'affiche en page d'accueil quand tu n'as pas encore participé mais à confirmer
BEBECADUM 12/09/2016 à 18H37
JOUEUR_92646_7 13/09/2016 à 04H23
bonjour,

je viens de me rendre compte que dans la beta lorsque l'on nourrit les animaux, nous n'avons plus les informations detaillées concernant la quantité de nourriture qui va etre distribué le stock restant, etc...

est-il prevu de les remettre ?

cordialement

Schamash
CROCUS 13/09/2016 à 05H39 13/09/2016 à 05H40

Bonjour

oui c'est vrai squamasch on ne sais pas si dans la ration il y as du 2 étoiles ou 3 étoiles il n y as plus non plus la carte 3 D cette nouvelle version et une catastrophe, je ne me réjouis pas, il me faut 1/2 heure de plus pour faire mon jeu, je suis en train d'arrêter certain truc, je me demande combien de joueur vont arrêter

Merci bonne journée



____________________


JOUEUR_8_1 13/09/2016 à 09H27
Scamach, pour voir et choisir les qualités, il suffit de cliquer sur la ration en question.

Crocus, la ferme 3D est toujours là. Clic en haut à droite sur l'icone "personnage" puis "Ma ferme 3D". Enfin tout est bien rangé en fait. Il suffit d'avoir un peu d'habitude. Tu n’arrêtes pas de dire que ça te prend plus de temps, mais tu ne dis pas pourquoi. Si c'est juste parce que tu cherches les pages dans les menus, c'est normal de perdre du temps au début. Mais au final avec le nouveau système de menu qui évite de recharger des pages inutilement, tu gagneras du temps je suis sûr. Si c'est pour une autre raison, j'aimerai bien la connaitre. Déjà, il faudrait savoir sur quel support tu joues (pc, tablette, mobile) ? Sur tablette et mobile, la ferme 3D à été supprimé effectivement pour des raisons techniques (de toute façon, je ne crois pas que ca marchait avant).
CROCUS 13/09/2016 à 12H30

ok Merci

C'est vrai que je suis allergique à la version beta mais ce n'est pas un problème matériel, avant avec animaux on avait tous sur la même page, à présent on doit faire plein de clic pour trouver ce qu'on veux, faudra que je m'habitue 

Bonne journée



____________________


JOUEUR_8_1 13/09/2016 à 16H36
Désolé, mais je ne vois toujours pas de quoi tu parles (et j'en fais pas exprès). On a toujours tout sur la même page sur l'onglet animaux ! C'est juste que les menus sont en haut au lieu d'être sur le coté.
ZAZABEST 13/09/2016 à 18H43 13/09/2016 à 18H44
Bonjour, je constate depuis deux jours sur la page animaux, quand je fais défiler mes poules par exemple, que le bandeau "déplacer, inséminer, vendre, vacciner, fusionner" saute sur les animaux, probablement pour que ce soit toujours visible quand on regarde ses animaux, mais résultat ça fait un soubresaut désagréable à l’½il, comme si on n'avait raté un truc. C'était peut-être là avant mais je n'avais pas remarqué. Serait-il possible d'arranger ce petit défaut visuel? Pour info, je suis sur firefox. Bonne soirée!


____________________

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

CROCUS 14/09/2016 à 04H47 14/09/2016 à 05H26

Bonjour

C'est vrai ça quand on fait tourner la roulette de la souris pour faire défiler la liste, ça fait plein de vibration désagréable, c'est limage du haut avec les sous titre qui bouge

Ce que je voulais dire c'est que avant tous était marqué sur la page animaux et que à présent il y as plein de sous titre, mais pas grave je vais m habituer

Merci bomme journée



____________________


DJFRED48 14/09/2016 à 08H15
bonjour,

il manque la fonction Décharger ma bétaillère / mon utilitaire lorsqu'on est en marché. Merci

de plus bug important, depuis la béta, plus de production de fumier , ni la possibilité d'ajouter de la paille, du coup les animaux sont malades tous les jours.

merci .



____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_8_1 14/09/2016 à 10H14
Zazabest tu peux choisir de laisser ce menu toujours visible ou pas en cliquant sur l'icone "punaise" située à droite de ce menu.

Djfred, tu parles quand on est au marché sur l'onglet animaux, ou sur l'onglet coopérative ? Sinon, pour avoir du fumier, il faut mettre de la paille. Ton problème vient donc que tu n'arrives pas à mettre de la paille. Il se passe quoi exactement ?
FACTEUR8 14/09/2016 à 13H33
bonjour
je remarque que mes lapins Rex des 4 races ne compte pas pour les objectif génétique, pourtant ce sont des bétes née a la ferme !!!


____________________
bonne journée a vous
Robert
DJFRED48 14/09/2016 à 18H26
pardon Quentin 35, je viens de me rendre compte qu'en version beta le total de paille a ajouter est en haut ! donc le problème est résolue.

pour la fonction déchargé la bétaillère ou utilitaire, je ne la trouve nulle part quand on a quitté le marché ou finis ses transactions, elle n’apparaît plus automatiquement (quand on a des animaux de chargés)comme dans l'ancienne version quand on reprend l'onglet marché.

merci


____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

ZAZABEST 14/09/2016 à 23H49
Bonsoir Quentin, et merci! Je n'avais pas compris qu'il fallait rafraîchir la page donc je suis restée bloquée à neuneuland pendant qq minutes^^ Tout est réglé! Bonne soirée à tous.


____________________

https://www.zupimages.net/up/19/13/nodg.png

JOUEUR_66838_6 15/09/2016 à 08H00
Salut,

DJFRED48 --> la fonction "décharger ma bétaillère" tu la retrouve quand tu re-cliques sur "animaux" de l'onglet "coopérative"! le "amener une bétaillère" c'est transformé en "décharger ma bétaillère"! 
LIWIL (VIP) 16/09/2016 à 12H21
J'avais signaler un problème pour le zoom dans le sujet précédent lors de l'envoi des devis de transport, celui-ci n'est toujours pas réglé.

____________________

Post de présentation

ETA en Bretagne pour faire tous vos travaux rapidement.

Centre d'Insémination LIWIL, la génétique d'aujourd'hui existe ? Hé bien inventons celle de demain

Membre du front pour la betterave en Bretagne sur SimAgri.

ELPADRE 18/09/2016 à 09H15 18/09/2016 à 09H43
quelqu'un a-t-il le meme probleme que moi? depuis ce matin,je ne peux plus mettre de commandes aux eta depuis la version beta

quelqu'un peut-il me dire commet on recupere des pdt du tas pour les vendre, merci


____________________
COOP DES AMIS LORRAINS
VLADILIR (VIP) 18/09/2016 à 20H15

Bonjour,

Après m'être beaucoup exprimé au moment de la mise en place calamiteuse de la nouvelle version du jeu et de premières améliorations, je n'y était pas revenu depuis un moment par manque de temps et sans doute aussi par confort, connaissant par c½ur l'ancienne version. Conscient que le temps était compté pour cette ancienne version, je me suis remis à la nouvelle depuis 10 jours en essayant de faire l'effort de tout faire avec celle-ci.

Premier constat, c'est bien mieux ! Bon ok on partait d'un produit tellement mal ficelé que ce n'était pas bien difficile à améliorer, néanmoins il faut avouer que beaucoup de travail a été fait.

Voici selon moi les domaines où la nouvelle version est au moins égale voire meilleure que l'ancienne (je joue quasi exclusivement sous PC) :
- les cultures (j'aime beaucoup l'ergonomie)
- le CIA
- la coop
- le transport

En revanche au niveau de l'élevage il reste des lacunes particulièrement rédhibitoires. Passons vite sur ce qui va bien : nourrir les animaux, les soigner, les pailler, le fumier, ... tout ça va bien voire très bien.

Mais dès qu'on a besoin de travailler sur de longues listes d'animaux c'est la galère, les temps d'affichages sont longs et le jeu pas du tout fluides. Long ne veut pas dire plusieurs minutes mais plusieurs secondes, ok ce n'est pas très grave, sauf quand c'est un grand nombre de fois plusieurs secondes.
Le meilleur exemple se sont les inséminations : aller sur un sous groupe de plus de 150 animaux affichés simultanément, le temps entre le clic, le premier affichage et un affichage où on peut intervenir (c'est à dire cliquer pour sélection un animal par exemple) dure de 4 à 8 secondes. ensuite il faut cliquer sur inséminer, et là rebelote quand on a pas mal d'animaux dans son CIA le temps d'affichage de la fenêtre contextuelle prend à nouveau autant de temps et re-rebelote si j'ai besoin ensuite de trier les doses dont les mâles selon un critère différent... L'exemple de l'insémination est le plus frappant, mais le souci est le même dès qu'on veut manipuler, trier, déplacer de grandes quantités d'animaux individuels.

Tout ça ne serait pas bien gênant (c'est quoi10 secondes à attendre des affichages, quasiment rien) si je me contentais d'inséminer d'une fois plusieurs dizaines d'animaux ou de groupes d'animaux. Sauf que quand on fait de la génétique, on passe son temps à inséminer individuellement chacun de ses animaux, et là c'est vite la galère. Je suis assez modeste en taille de ferme et j'insémine quotidiennement une cinquantaine d'animaux individuellement, eh bien les 15 secondes de perdues à attendre de pouvoir réaliser une action pour chaque animaux se transforment en une douzaine de minutes à attendre chaque soir.

Dans mon cas, et je suppose donc dans celui de nombre de personnes qui travaillent la génétique, la nouvelle version fait perdre beaucoup de temps, et quoi qu'en pensent (ou refusent de se l'avouer) les développeurs cette nouvelle version conduira à abandonner des activités ; un autre joueur en a déjà parlé mais n'a visiblement pas été attendu.

J'espère donc que avant de supprimer l'ancienne version, ces soucis de lenteur d'affichage seront résolus dans la nouvelle , sinon ce sera une réelle régression.

De manière plus anecdotique, quelques point qui pourraient également faciliter la vie :
- auparavant quand on était dans un sous groupe d'animaux, ce sous groupe était grisé dans la liste des sous groupes, là ce n'est plus le cas et c'est bien dommage car ça permettrait de s'y retrouver plus facilement
-  auparavant quand on inséminait une femelle et qu'on voulait ensuite inséminer une femelle de la même race on retrouvait la fenêtre contextuelle à l'identique de comment on l'avait quittée, là l'ascenseur remonte tout en haut
- les lien vars les règles du jeu et le forum sont bien cachés et il faut savoir où les trouver alors que ce devrait être bien visible et en continue si on veut que les gens cherchent par eux-mêmes dans les règles et si ils ne trouvent pas qu'ils viennent sur le forum. Là les joueurs sans expérience doivent se sentir sacrément seuls face à leurs problèmes



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
MICOU44 19/09/2016 à 00H37
Bonsoir,

D'abord chapeau à cette nouvelle version que j'utilise, tous les jours, depuis les grosses remises en question, mais il est vrai, comme le dit bien VLADILIR, les pages qui se rafraichissent sans arret, et il faut attendre, c'est long tres long et fastidieux, surtout en CIA. Je fais beaucoup d'inséminations ( 52 inséminateurs, et n°1 sur france 3 ) mais là hier j'ai commencé à ralentir, j'insémine mainteant mes poules avec simagri ( environ 400000 jours, le tarif n'est pas le même ) et les lapines et truies 2 fois par semaine, au lieu de tous les jours, idem bovins, chevaux, caprins et ovins.
C'est vrai qu'il y a un manque de fluidité, qui n'était pas perceptible auparavant.



____________________
 ETA- ETF 
 CONCESSIONS:-mercedes-freightliner-kaiser-fruehauf-grégoire et besson-dangreville-jeulin-morin cheval
ASSOCIE - COOP des pays de loire
JOUEUR_8_1 19/09/2016 à 16H28
Vladilir et micou44, on a changé quelques chose pour accélérer l'affichage des pages cet après midi. Pouvez vous nous redire si vous ressentez le gain. Il est quand même préférable pour vérifier de tester les deux versions en parallèle dans les mêmes conditions. Car le temps d'affichage dépend de pas mal de paramètres : fréquentation du site, qualité de votre ligne à un instant t (on peut avoir une bonne connexion en journée et une mauvaise connexion le soir), quantité d'information à afficher bien sûr, mais aussi le navigateur internet.
VLADILIR (VIP) 19/09/2016 à 21H18

Bonsoir,

Merci d'avoir essayé de résoudre le souci mais objectivement si il y a une amélioration, ça ne se ressent pas vraiment et c'est très handicapant dès qu'on travaille sur des pages avec un nombre important d'animaux ou qu'on a le choix dans un nombre important de reproducteurs. C'est un sujet qu'il faudra résoudre avant de faire disparaitre l'ancienne version, dans le cas inverse ce serait une réelle régression en termes de jouabilité

En revanche peux tu également jeter un coup d'½il sur les 3 points annexes dont je parlais dans mon mail précédent s'il te plaît, cela n'est pas majeur mais ne me semble pas bien difficile comme modification et améliorerait les choses



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :